[News-Pros] L1-L2 : L’UNFP demande aux joueurs de baisser leurs salaires

Publié le

Il faut sauver le football français. Au terme d’une réunion avec la Ligue de Football Professionnel et des présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) invite les joueurs à ouvrir le dialogue avec les clubs pour baisser leurs salaires.

« L’UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu’elle est pleinement consciente de la situation. A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme. L’UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 », peut-on lire dans un communiqué ce mardi.

Les clubs professionnels sont fortement impactés par la crise liée à la pandémie de Covid-19 et la défection de Mediapro, le futur ex-diffuseur principal du championnat de France.