[News-Pros] L1 : Le point sur l’utilisation des Titis par Thomas Tuchel

Publié le

Après 6 journées disputées cette saison en L1, Thomas Tuchel a utilisé 5 joueurs formés au club parmi les 26 joueurs professionnels apparus, pour un total de 739 minutes (dont 425 pour Presnel Kimpembe). Un bien maigre bilan qui risque de ne pas s’améliorer dans les semaines à venir. A moins que les Titis convoqués ce soir à Nîmes arrivent à faire oublier les nombreux absents de renom…

Seul, Presnel Kimpembe tire véritablement son épingle du jeu. Le défenseur central est dorénavant considéré comme un titulaire en puissance, suite au départ de Thiago Silva pour Chelsea. Le latéral droit Colin Dagba espérait très certainement davantage de temps de jeu avec le départ de Thomas Meunier, mais Alessandro Florenzi a débarqué entre-temps. Toutefois « Coco » possède une belle cote auprès de son coach, ce qui devrait lui permettre d’être bien intégré dans la rotation de l’effectif.

News-Pros] Combien vaut Presnel Kimpembe sur le mercato ? - Les Titis du PSG

Du côté des gardiens de but, il ne fait pas bon d’être un Titi…Alphonse Areola est le seul gardien de but formé au club a avoir eu sa chance depuis les années 90 ! Sergio Rico ayant prolongé son contrat, l’horizon est plus que bouché pour les jeunes Rouge & Bleu, d’où le prêt de Garissone Innocent au SM Caen. Le néo-parisien Alexandre Letellier ne jouera probablement jamais avec l’équipe première, mais qu’importe il vit une parenthèse enchantée comme il l’a évoqué cette semaine pour France Bleu.

2J-L1] Le match de Kays Ruiz-Atil à la loupe - Les Titis du PSG

Des jeunes comme Timothée Pembélé, Xavi Simons et Maxen Kapo peuvent espérer grappiller quelques minutes, à l’image de leurs compères Bandiougou Fadiga et Kays Ruiz-Atil qui sont déjà apparus à deux reprises en L1, tout en montrant un réel potentiel.

PSG: Kalimuendo s'engage avec l'agent Totti

Titularisé pour le premier match face au RC Lens (0-1), Arnaud Kalimuendo s’est ensuite contenté de 3 bancs de touche. Prêté au RC Lens, il va tenter d’y franchir un cap et ainsi revenir plus fort au PSG l’été prochain. Dommage, car nous étions persuadé qu’il pourrait véritablement être le remplaçant idéal de Mauro Icardi. Comme pour les gardiens de but, quel Titi s’est vraiment imposé en attaque ces dernières années ? Cherchez bien…

Bilan poste par poste

Gardiens de but :

Garissone Innocent : 0 match (1 banc)

Alexandre Letellier : 0 match (1 banc)

Défenseurs :

Colin Dagba : 5 matches (1T+4R) – 143′

Presnel Kimpembe : 6 matches (5T+1R) – 425′

Timothée Pembélé : 0 match (2 bancs)

Milieux de terrain :

Bandiougou Fadiga : 2 matches (2R) – 17′

Maxen Kapo : 0 match (2 bancs)

Kays Ruiz-Atil : 2 matches (1T+1R) – 80′

Xavi Simons : 0 match (1 banc)

Attaquants :

Arnaud Kalimuendo : 1 match (1T) – 74′