[News-Pros] L1 : Les meilleures performances athlétiques de la saison

Publié le

Après septembre, la trêve internationale d’octobre offre l’occasion de faire un nouveau point sur les performances athlétiques des clubs et des joueurs de Ligue 1 Uber Eats cette saison. Quelle équipe a parcouru la plus longue distance ? Qui a réalisé le plus de sprints ? Réponse en chiffres.

Le leader de Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain, est l’équipe du championnat qui a couvert la moins longue distance avec 888,1 km. Un chiffre plutôt logique tant le club de la capitale a pris l’habitude de faire courir ses adversaires, avec la plus grosse possession de balle du championnat en moyenne (62,7%).

Joueur qui avait effectué le plus de sprints au moment de la trêve internationale de septembre, Akim Zedadka a perdu sa couronne en octobre. Deuxième avec 194 sprints, le latéral droit du Clermont Foot a perdu le trône au profit de Jimmy Cabot. Le piston droit d’Angers SCO ne compte pas ses efforts sur son côté, où il a effectué 199 sprints. Autre piston droit, Achraf Hakimi (PSG) arrive troisième avec 186 sprints. Il partage la troisième place sur le podium avec Franck Honorat, du Stade Brestois 29. Un SB29 qui est par ailleurs le seul club à placer deux joueurs dans le Top 10, avec également Romain Faivre, cinquième ex aequo (185 sprints).

Concernant les clubs, une formation se détache assez nettement de la concurrence. Déjà deuxième en matière de distance parcourue, le Stade Rennais F.C. est l’équipe qui a effectué le plus grand nombre de sprints sur les neuf premières journées avec 1494 courses. L’AS Monaco et le RC Lens complètent le podium. Le club de la Principauté cumule 1369 sprints, juste devant les Sang et Or et leurs 1360 courses. Quant à nos Parisiens, ils se retrouvent une nouvelle fois au fin fond du classement, plutôt logique.