[News-Pros] L1 : Mbappé a l’habitude de marquer face à l’OL

Publié le

Pour le compte de la 20e journée, Kylian Mbappé se déplace dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, équipe actuelle de Ligue 1 Uber Eats qui lui réussit le mieux derrière l’AS Monaco.

Pour sa reprise en Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain, leader du championnat avec 46 points, va effectuer un déplacement périlleux lors de la 20e journée. Dimanche à 20h45, le club de la capitale rend visite à l’Olympique Lyonnais, une équipe qui ne lui a pas toujours réussi ces dernières saisons. Pour retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur, après 2 matchs nuls, le PSG pourra une nouvelle fois s’appuyer sur le talent et l’efficacité de son meilleur buteur, Kylian Mbappé (9 buts cette saison). Le champion du Monde 2018 a en effet pris l’habitude de régulièrement marquer face aux Gones.

Le club qui lui réussit le mieux après Monaco

Depuis 2015 et ses débuts en Ligue 1 Uber Eats avec l’AS Monaco, le jeune crack a ainsi trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 10 matchs de championnat face aux Lyonnais. Une seule équipe actuellement dans l’élite lui a réussi davantage. Il s’agit de son club formateur, l’AS Monaco (9 buts en 8 matchs). Plus globalement, le Dijon FCO reste sa « victime » favorite (11 buts en 10 matchs), mais les Bourguignons évoluent désormais en Ligue 2 BKT.

Monaco: nouveau record de précocité pour la pépite Kylian Mbappé - L'Express

Auteur de son premier but face aux Gones avec l’AS Monaco, le 23 avril 2017, il a ensuite signé un retentissant quadruplé avec le PSG lors de la saison 2018/19. Il a également inscrit un but la saison suivante, avant un doublé lors de l’exercice 2020/21. Muet au match aller cette saison, il aura certainement pour ambition de briller pour ce choc de la 20e journée.

Les clubs qui réussissent le plus à Kylian Mbappé en Ligue 1 Uber Eats
Dijon FCO : 11 buts en 10 matchs joués
AS Monaco : 9 buts en 8 matchs joués
Olympique Lyonnais : 8 buts en 10 matchs joués
Montpellier Hérault SC : 8 buts en 9 matchs joués

Le meilleur buteur face à l’OL au XXIe siècle

Véritable goleador, Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets contre 26 des 28 équipes auxquelles il a été confronté en Ligue 1 Uber Eats. Seuls le RC Lens (1 match) et… le PSG (2 matchs) manquent à son tableau de chasse. Il est également le joueur qui a le plus marqué contre l’OL en championnat au XXIe siècle, devant Loïc Rémy et Wissam Ben Yedder (7 buts en 12 matchs pour les deux).

Les buteurs les plus prolifiques contre l’OL en Ligue 1 Uber Eats au XXIe siècle
1. Kylian Mbappé : 8 buts en 10 matchs joués
2. Loïc Rémy : 7 buts en 12 matchs joués
— Wissam Ben Yedder : 7 buts en 12 matchs joués
4. Mamadou Niang : 6 en 11 matchs joués
— Edinson Cavani : 6 buts en 13 matchs joués
— Marama Vahirua : 6 buts en 16 matchs joués