[News-Pros] La FFF réfléchit à délocaliser la finale de la Coupe de France

Publié le

La Fédération française de football envisagerait de faire jouer la finale de la Coupe de France loin de Saint-Denis.

Le PSG affrontera-t-il l’AS Saint-Etienne en finale de la Coupe de France ? Reportée pour cause de pandémie de coronavirus, la finale pourrait avoir lieu début août, en lever de rideau de la saison 2020-21 . Du moins si les conditions sanitaires le permettent à ce moment-là.

C’est en tout cas l’objectif affiché de la Fédération française de football (FFF)  depuis plusieurs semaines. Une volonté réaffirmée dimanche dernier, sur Canal+, par son président Noël Le Graët. «Aujourd’hui, il faut imaginer un PSG – Saint-Etienne à huis-clos», a-t-il précisé lors de cette interview.

D’après les informations de  La Nouvelle République , cette affiche pourrait toutefois ne pas se dérouler au Stade de France, comme c’est la coutume.

En raison du coût de location de l’enceinte dionysienne (1,5 M€) – qui ne pourrait pas être amorti par la billetterie en cas de huis-clos – et du statut de «zone rouge» attribué à l’Île-de-France pendant la crise, la FFF chercherait en effet un nouveau point de chute pour jouer «sa» finale.

La pelouse de Gaston Petit sacrée championne des pelouses de ligue 2

«Et l’hypothèse du stade Gaston-Petit, à Châteauroux, revient avec insistance», assurent nos confrères, citant Toulouse, Caen, Guingamp ou Amiens comme autant de pistes à l’étude aussi. Et de préciser que la location du stade Gaston-Petit ne coûterait que 7500 euros.

S’il qualifie ces informations de «rumeur» auprès du quotidien régional, le club de Châteauroux «se serait enquéri de la probabilité de cette hypothèse auprès de la FFF, sans obtenir de réponse concrète pour le moment», assure-t-on encore. 

Triple tenant du titre, le PSG devait initialement affronter Saint-Etienne le 25 avril dernier pour conclure cette 103e édition. En cas de victoire, les Verts pourraient décrocher un billet pour la Ligue Europa.