[News-Pros] La Ligue vote l’arrêt de la L1 et de la L2 : le PSG est champion de France !

Publié le

Le PSG est champion de France pour la 9e fois de son histoire ! Lorient est champion de Ligue 2. En revanche, les discussions pour les montées et les descentes sont toujours en cours à la LFP et c’est d’ailleurs l’une des grosses pierre d’achoppement avec les places européennes.

La Ligue de football professionnel (LFP) a rendez-vous à 15h00 pour statuer sur les équipes qualifiées en Coupe d’Europe, les relégués et les promus. Une réunion cruciale qui doit mettre fin à tous les scénarios vus jusqu’ici. L’occasion pour les clubs d’en terminer avec une saison achevée par le Premier ministre Edouard Philippe.

Si la LFP décide des équipes qualifiées pour les Coupes d’Europe, il convient de rappeler que l’UEFA se garde le droit d’accepter ou de refuser les propositions. Voici les trois points sur lesquels l’UEFA peut intervenir :

  •  les compétitions nationales n’ont pas été terminées prématurément pour les motifs précisés dans les présentes directives ou sur la base de tout autre motif légitime de santé publique ;
  • les clubs ont été sélectionnés selon une procédure qui n’est pas objective, transparente et non discriminatoire, de sorte que les clubs sélectionnés ne peuvent pas être considérés comme s’étant qualifiés sur la base de leurs résultats sportifs ;
  • le grand public a le sentiment d’une injustice quant à la qualification du club.