[News-Pros] Labrune : « La décision de Kylian Mbappé est un signal fort pour le présent et le futur de la L1 »

Publié le

La prolongation de Kylian Mbappé (23 ans, 35 matchs et 28 buts en L1 cette saison) ne fait pas seulement le bonheur du Paris Saint-Germain. Sa décision ravit aussi la Ligue de Football Professionnel, dont le président Vincent Labrune a évoqué une Ligue 1 en plein changement d’ère.

« A l’heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d’un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat, s’est réjoui le patron du foot français. Meilleur buteur et passeur de la saison, icône mondiale du football, Kylian Mbappé continuera d’écrire son histoire en Ligue 1. C’est une immense fierté. »

« Avec l’ensemble des clubs, l’ambition de la LFP est de faire de la Ligue 1 un des tops championnats européens. Et pour rendre le feuilleton de la Ligue 1 toujours plus passionnant, nous avons besoin de grandes stars. Kylian Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Plus que jamais, la Ligue 1 est la Ligue des Talents ! », a conclu Labrune dans un communiqué.