[News-Pros] L’Atalanta affiche des stats impressionnantes en 2020 !

Publié le

De retour en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité du club italien de l’Atalanta Bergame lors du tirage au sort du Final 8. Un adversaire à la portée de la formation de la capitale, dont il va toutefois devoir se méfier !

En effet, les Bergamasques sont dans une forme incroyable ces dernières semaines. C’est simple, ils ont remporté leurs 6 matchs de Serie A depuis la reprise, en battant notamment la Lazio (3-2) et Naples (1-0).

La Dea avait d’ailleurs gagné ses cinq rencontres pré-confinement, avec la double confrontation spectaculaire contre Valence (4-1, 4-3).Depuis sa dernière défaite face à la SPAL (1-2), le 20 janvier, l’Atalanta a gagné 12 matchs et concédé un résultat nul.

Un bilan de 43 buts marqués pour 15 buts encaissés en 13 matchs, avec, rappelons-le, deux cartons contre le Torino (7-0) et Lecce (7-2).

Le choc face à la Juventus, ce samedi (21h45), sera un bon moyen de jauger encore un peu plus la force de frappe des hommes de Gian Piero Gasperini. Nul doute que Thomas Tuchel suivra de près ce choc !