[News-Pros] Le Paris Saint-Germain en tournée d’été au Japon

Publié le

L’ensemble de l’équipe première du Paris Saint-Germain, dont Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr, Marquinhos et Gianluigi Donnarumma se rendront cet été au Japon pour préparer sa saison 2022-2023 et rencontrer les supporters de l’Archipel.

L’annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse ce matin à Tokyo en présence de Sebastien Wasels, Managing Director du Paris Saint-Germain, de Patrick Mboma, légende du club et ancien joueur de J-League, et de Kazuyoshi Miura, ambassadeur de la tournée.

La tournée prévoit trois matches, à commencer par celui contre le Kawasaki Frontale au Stadium National (Tokyo) le 20 juillet, suivi par des rencontres avec les Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium (Saitama) le 23 juillet et le Gamba Osaka au Panasonic Stadium (Osaka). Évènement exceptionnel, le premier match sera retransmis à travers tout le Japon par Tokyo Broadcast System pour cette tournée organisée et produite par CIRCUS Inc.

Les néo-décuples champions de France tiendront aussi des sessions d’entraînement ouvertes au Prince Chichibu Memorial Rugby Ground à Tokyo et au J Green Sakai d’Osaka, où les fans pourront voir les joueurs s’entraîner. Tout au long du séjour, des moments d’échanges avec les supporters et de découverte de la culture japonaise sont également prévus.

La tournée sera également l’occasion de découvrir le maillot extérieur du club pour la saison prochaine, de visiter les boutiques du Paris Saint-Germain et son café à Tokyo.

Dans ce pays où l’innovation est de mise, le Paris Saint-Germain – le club de la nouvelle génération – mettra également à contribution sa section Esports d’autant que le club a désormais une équipe engagée sur Rainbow VI et basée à Tokyo.

Sebastien Wasels, Managing Director Asie-Pacifique, Paris Saint-Germain : 
« Le Paris Saint-Germain est très heureux de revenir en Asie en juillet au Japon après des tournées réussies en Chine et à Singapour en 2018 et 2019. La popularité du club en Asie a énormément augmenté au cours des dix dernières années et le club peut désormais compter sur des millions de fans au Japon. Nous sommes ravis de réaffirmer notre fort engagement envers le pays en disputant trois matches à Tokyo et Osaka, tout en créant des expériences mémorables pour nos fans et partenaires japonais. Paris et le Japon ont toujours partagé de puissants liens, et le Paris Saint-Germain a construit sur cette forte relation. Nous avons établi une présence de premier plan au Japon grâce à la passion inébranlable de nos fans pour le club, à notre réseau de magasins à Tokyo et à Nagoya, à notre équipe du Paris Saint-Germain Japan Esports et à notre bureau de représentation à Tokyo.  Nous comptons sur nos fans japonais pour montrer la ferveur pour laquelle ils sont si célèbres, lors des différents matches et entraînements ouverts prévus à Tokyo et Osaka en juillet. »

Kylian Mbappé : « J’ai déjà eu la chance de venir ici et c’est un pays merveilleux. L’équipe va adorer et nous aurons le plaisir de rencontrer nos nombreux fans japonais qui aiment le foot et sont connaisseurs en la matière. »

Lionel Messi : « Je suis déjà venu plusieurs fois au Japon, mais ma dernière visite remonte à un moment. Cependant, à chaque fois que je suis venu, ce fut une expérience merveilleuse. Ce sera l’opportunité de rencontrer nos fans sur place. Nous avons hâte d’y aller, cela nous donnera la chance de bien préparer la saison prochaine. »

La tournée du Paris Saint-Germain au Japon à l’été 2022 est la première dans l’archipel depuis que le club a été racheté par QSI en 2011 et l’établissement de sa présence à Tokyo en 2017. C’est la troisième tournée en Asie après les Summer tours 2018 et 2019 qui avait vu les Parisiens évoluer en Chine et à Singapour.

PROGRAMME DE LA TOURNÉE :

Le 20 juillet (mercredi) – Coup d’envoi à 19h30 (heure locale)
Paris Saint-Germain VS Kawasaki Frontale @National Stadium
Le 23 juillet (samedi) – Coup d’envoi à 19h00 (heure locale)
Paris Saint-Germain VS Urawa Red Diamonds @Saitama Stadium
Le 25 juillet (lundi) – Coup d’envoi à 19h00 (heure locale)
Paris Saint-Germain VS Gamba Osaka @Panasonic Stadium Suita