[News-Pros] Le PSG officialise le départ à venir de Di Maria

Publié le

Il ne manquait plus que l’officialisation. Après sept ans de bons et loyaux services, Angel Di Maria (34 ans, 25 matchs et 4 buts en L1 cette saison) quittera le Paris Saint-Germain en fin de contrat cet été, a fait savoir le club de la capitale dans un communiqué. Les deux parties disposaient pourtant d’un accord pour activer l’option présente dans le contrat de l’Argentin et le prolonger jusqu’en juin 2023, mais le champion de France a finalement décidé de se rétracter.

Arrivé en 2015 en provenance de Manchester United, le meilleur passeur de l’histoire du PSG (111 passes décisives, ndlr) va donc quitter la France sept ans, 18 trophées, 294 matchs et 91 buts plus tard. « Angel Di Maria a définitivement marqué l’histoire du club. Il restera dans la mémoire des supporters comme un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à toute la famille PSG, demain au Parc des Princes, pour lui rendre l’hommage qu’il mérite », a déclaré le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué.

Sauf retournement de situation, Di Maria devrait rebondir du côté de la Juventus, qui lui offre un contrat d’un an (plus une autre année en option).