[News-Pros] Le PSG partira en tournée au Qatar en janvier

Publié le

Le Paris Saint-Germain fera son retour au Qatar cet hiver pour un stage qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2022. Les joueurs de Mauricio Pochettino disputeront ensuite un match amical en Arabie Saoudite pour conclure cette tournée promotionnelle.

Le « Qatar Winter Tour » se déroulera entre deux journées de Ligue 1, ce qui pose d’ores et déjà certaines questions au sujet de la récupération des joueurs mais l’enjeu est important pour le club en termes d’image. L’arrivée de Lionel Messi a donné une nouvelle dimension au PSG, qui compte bien surfer sur cette vague tout au long de la saison et même au-delà. Ce stage s’achèvera par un match amical à Riyad contre une sélection des meilleurs joueurs des clubs d’Al-Hilal et Al-Nassr.

Cette tournée sera aussi l’occasion de mettre en avant les installations prévues pour le Mondial 2022. Le club parisien ne s’est plus rendu au Qatar depuis 2019. « Ce voyage sera aussi l’occasion pour le club d’aller à la rencontre des supporters locaux et de participer aux activations de ses partenaires, qataris et internationaux présents dans le pays », a expliqué le PSG via un communiqué.