[News-Pros] Le PSG s’invite à la table des clubs les plus dépensiers (CIES)

Publié le

Alors que le mercato a fermé ses portes il y a quelques semaines, le CIES (Observatoire du football), s’est penché sur les effectifs des différents clubs afin d’y consacrer sa lettre hebdomadaire. Dans cette dernière, publiée ce mercredi 13 septembre, on y apprend que quatre clubs ont déboursé plus d’un milliard d’euros pour bâtir leur effectif. Manchester United arrive en tête avec 1.15 milliard d’euros investis, juste devant Chelsea (1.13 milliard) et Manchester City (1.04 milliard). Le PSG pointe à la 4e place de ce classement en ayant aligné 1 milliard d’euros pour l’ensemble de son équipe. Sur ce milliard d’euros investis, 557 millions l’ont été pour le secteur offensif, contre 180 millions pour le milieu et 244 millions sur la défense.

Si la Premier League truste les trois premières places du classement, elle place aussi neuf clubs dans les quinze premiers de ce classement. Nouveau club de Neymar, Al-Hilal est la première écurie n’appartenant pas au Big 5 dans ce classement avec une 18e place (382 millions d’euros déboursés). Pourtant en deuxième division, Leicester a mis la main à la poche puisque le club anglais est 26e de ce classement.

Pour trouver trace d’un autre club français, il faut descendre aux 42e et 43e places avec le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, qui se suivent de près. Le club breton a signé pour 209 millions euros de chèques, tandis que l’OM a posé 197 millions d’euros sur la table pour assembler son groupe professionnel.

Powered by Live Score & Live Score App