[News-Pros] Leonardo s’active pour recruter Serge Aurier !

Publié le

En quête d’un nouveau latéral droit pour remplacer Alessandro Florenzi, dont l’option d’achat (8 M€) ne devrait pas être levée en fin de saison, le Paris Saint-Germain songe à Serge Aurier (28 ans, 19 matchs et 2 buts en Premier League cette saison). De simple rumeur à la mi-mars, la piste du défenseur de Tottenham, confirmée par de nombreuses sources, est devenue de plus en plus sérieuse. Au point d’être annoncée comme l’option prioritaire à ce poste aujourd’hui.

« La priorité du club, c’est Serge Aurier. C’est sérieux. Leonardo a déjà appelé Tottenham », a confirmé le journaliste Romain Molina sur Youtube. Une volonté du directeur sportif parisien de faire plaisir à son entraîneur ? En mars, il se murmurait en effet que l’idée venait de Mauricio Pochettino, qui a eu Aurier sous ses ordres à Londres. Sauf que le son de cloche est différent aujourd’hui. « Pochettino n’est pas le plus chaud pour l’avoir », glisse notre confrère.

Le journaliste-reporter Abdellah Boulma confirme aussi l’activité de Leonardo dans ce dossier et la réticence de l’entraîneur parisien. Il ajoute que plusieurs cadres du vestiaire ne seraient pas non plus très emballés par cette idée d’un retour de l’international ivoirien, évalué à environ 10 millions d’euros. Le dirigeant parisien est-il prêt à aller contre l’avis de son coach et des cadres concernés ?