[News-Pros] Les Argentins tenus en échec, Marquinhos et Hakimi buteurs !

Publié le

Lionel Messi et l’Argentine ont buté sur un solide Paraguay (0-0), dans la nuit de jeudi à vendredi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Malgré une très nette domination (70% de possession de balle), les Argentins n’ont pas trouvé la faille sur leurs 14 tentatives (8 cadrées).

Avec ce nul, l’Albiceleste occupe toujours la 2e place, trois points devant l’Equateur, qui a dominé la Bolivie (3-0), et l’Uruguay, qui a été tenu en échec par la Colombie (0-0).

Privé de Neymar, suspendu, le Brésil a décroché sa neuvième victoire en neuf matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre le Venezuela (3-1), dans la nuit de jeudi à vendredi. Les Brésiliens étaient pourtant menés à la pause après un but de Ramirez (11e), mais le Parisien Marquinhos (71e) a relancé la Seleçao. Puis Gabriel Barbosa (85e), sur penalty, a donné l’avantage aux hommes de Tite et Antony (90e+5) a mis les siens à l’abri.

Avec 27 points pris sur 27 possibles, soit 13 de plus que le barragiste, la Colombie, le Brésil se dirige tout droit vers le Qatar.

Image

Le Maroc d’Achraf Hakimi s’est tranquillement imposé 5-0 face à la Guinée-Bissau dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 zone Afrique.

Titulaire, le latéral parisien Achraf Hakimi a disputé l’intégralité de la rencontre et a inscrit le but de l’ouverture du score à la 31e (voir ci-dessous), sa cinquième réalisation sous le maillot de la sélection marocaine.