[News-Pros] Les images qui risquent d’accabler Presnel Kimpembe

Publié le

On avait quitté Presnel Kimpembe (25 ans, 27 matchs en L1 cette saison) sur un carton rouge et une insulte (« bande de tapettes ») dimanche dernier à Rennes (1-1). Mais des images captées par Canal+ montrent que le défenseur du Paris Saint-Germain n’était pas redescendu en pression après le coup de sifflet final. Revenu dans le tunnel pour discuter avec des Rennais, l’international français s’est agacé lorsque les Bretons y ont vu une volonté d’avoir une explication musclée. « On ne va pas se battre », a pourtant lancé le Parisien.

Avant que la tension ne monte d’un cran. « Lâchez-moi, lâchez-moi… Hé, il vient pas m’agresser comme ça moi ! », a lancé Kimpembe. Puis le directeur sportif parisien Leonardo s’est joint aux débats : « Tout le temps, tu casses le c… à tout le monde. Tu casses le c… tout le temps toi ! 90 minutes à casser le c… ! Arrête ! Va dedans… va t’entraîner toi ! »

« On a le droit de parler ou pas ? Bon poussez-vous alors. Laissez-moi parler », a poursuivi Kimpembe, avant de se raviser et de retourner dans le vestiaire parisien. Un comportement qui n’arrangera pas le cas du champion du monde, lequel s’expose à une lourde sanction.