[News-Pros] Les ultras parisiens soutiennent les supporters lensois, interdits de déplacement au Parc

Publié le

Privés de derby face à Lille, samedi 16 avril, les supporters lensois pourraient aussi ne pas assister au match contre le Paris Saint-Germain, le 23 avril. C’est en tout cas la situation actuelle, puisqu’une interdiction de déplacement a été décidée par la Préfecture. Le RC Lens a communiqué dès mardi pour dénoncer cette « banalisation de l’interdiction » et a reçu un soutien étonnant, ce mercredi.

Au match aller, les Lensois avaient soutenu les Parisiens, interdits de déplacement

Le Collectif Ultras Paris, principal club de supporters du Paris Saint-Germain a communiqué ce mercredi pour évoquer une « liberté des supporters bafouée. » Les fans parisiens appellent à la « liberté pour les Lensois », « rivaux en tribunes mais unis contre la répression ».

Le CUP rappelle qu’au match aller « ces mêmes Lensois, alors que nous (les supporters parisiens) étions interdits de déplacements, étaient venus au côté de notre avocat témoigner au tribunal administratif qu’il n’y avait aucune animosité entre nous. Nous ne pouvons nous taire devant tant de mépris et d’incompétences qui tuent le football populaire à petit feu. Il serait temps que les préfets prennent enfin leurs responsabilités et prennent exemple sur les pays voisins où les supporters adverses se déplacent par milliers de manière concertée et dans le dialogue avec les pouvoirs publics. »