[News-Pros] Lewandowski absent 5 à 10 jours, incertain face au PSG !

Publié le

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. La sortie sur blessure de Robert Lewandowski ce dimanche, alors que la Pologne affrontait Andorre dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 en est le parfait exemple. Touché au genou après avoir inscrit les deux premiers buts de son pays lors du succès des siens (3-0), l’avant-centre du Bayern a d’ores et déjà été annoncé forfait pour la rencontre prévue mercredi face à l’Angleterre. Pire, il devrait manquer à son club pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG.

La Fédération polonaise de football a communiqué ce lundi sur la durée de l’indisponibilité de sa star et les nouvelles ne sont pas des plus rassurantes. Il est ainsi indiqué que « les études cliniques et l’imagerie ont montré des lésions du ligament collatéral du genou droit« . Il est par ailleurs précisé que « le traitement de ce type de blessure dure généralement de cinq à dix jours« . De fait, Robert Lewandowski va rentrer immédiatement à Munich pour y suivre une rééducation spécifique.

La première manche du choc face au Paris Saint-Germain est prévue le mercredi 7 avril prochain (21h), soit dans neuf jours. S’il peut être remis à temps, rien n’affirme que l’attaquant polonais sera totalement opérationnel et aura quatre-vingt-dix minutes dans les jambes. Côté championnat, le Bayern devra faire sans lui pour un autre sommet puisque ce samedi, Munich se déplacera sur la pelouse de son dauphin en Bundesliga, le RB Leipzig (18h30, 27e journée).