[News-Pros] LFP : Di Maria suspendu 4 matches !

Publié le

Le verdict est tombé ! Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé 4 matchs ferme de suspension à Angel Di Maria (32 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison) ! L’ailier du Paris Saint-Germain est sanctionné pour son crachat en direction d’Alvaro Gonzalez lors du dernier clasico houleux entre le PSG et Marseille (0-1).

L’Argentin n’a donc pas écopé de la peine maximale dans ce cas de figure. D’après le règlement de la FFF, qui s’applique à la LFP, il suffit d’être coupable d’une « expectoration volontaire susceptible d’atteindre une personne ou en direction de celle-ci » pour être sanctionné de six matchs de suspension. « El Fideo » a-t-il bénéficier de circonstances atténuantes ? Les provocations d’Alvaro durant toute la rencontre ont pu jouer en sa faveur pour une réduction de peine.

La sanction prenant effet mardi prochain, Di Maria jouera contre Reims (dimanche) mais manquera les matchs de championnat contre Angers, Nîmes, Dijon et Nantes.