[News-Pros] LFP : protocole Covid, ce qui va changer…

Publié le

Afin de s’adapter à la flambée des tests positifs au variant Omicron et aux dernières mesures prises par le gouvernement, la Ligue de Football Professionnel a adopté un nouveau protocole sanitaire, dont RMC Sport et L’Equipe se sont procurés les grandes lignes.

Principale nouveauté : désormais, tout le groupe sportif, c’est-à-dire les joueurs et le staff, vont devoir passer un test 48 heures avant chaque match, et pas seulement les non-vaccinés. Cette modification implique qu’aucune décision ne sera prise avant mercredi pour le match de vendredi entre Bordeaux et l’Olympique de Marseille que les Girondins souhaitent reporter en raison de nombreux cas de Covid-19.

Par ailleurs, la durée d’isolement des joueurs est réduite et passe de 10 à 7 jours et elle peut même être réduite à 5 en cas de test négatif. Au 7e jour d’isolement, en l’absence de symptômes, la reprise de l’entraînement s’effectue progressivement en marge du groupe. La reprise de l’entraînement collectif n’est possible que sur présentation d’un test négatif.

Pas de changement en revanche concernant le nombre minimum de joueurs requis pour disputer un match, qui reste de 20 sur une liste de 30.