[News-Pros] Lionel Messi a reçu un maillot dédicacé du pape François

Publié le

Échange de « tuniques » entre compatriotes : la star argentine du football Lionel Messi a reçu un maillot dédicacé par le pape François après lui avoir lui-même offert le sien, a annoncé lundi l’association sportive du Vatican.

L’attaquant parisien a reçu dimanche le maillot des mains de Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon et délégué pour le Saint Siège des Jeux Olympiques de Paris 2024, a annoncé dans un communiqué l’Athletica Vaticana.

« Homme de foi, Messi m’a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensemble », a tweeté Mgr Gobilliard avec une photo aux côtés de la star argentine tenant le maillot jaune dans les mains, et une autre aux côtés du Brésilien Neymar.

« L’échange de maillots entre le pape et la star argentine est désormais complet », ajoute l’Athletica Vaticana : en octobre, le Premier ministre Jean Castex avait remis à François le maillot dédicacé de Messi, floqué du numéro 30, aux couleurs du Paris Saint-Germain (PSG).

Le pontife argentin, grand amateur de ballon rond – il est supporteur depuis son enfance du club de Buenos Aires de San Lorenzo – l’avait remercié et félicité pour sa « simplicité ». Messi et Jorge Bergoglio, élu pape en mars 2013, s’étaient rencontrés en août de la même année au Vatican.