Publié le
Il bat décidément tous les records. Sur un terrain de foot comme derrière son téléphone, Kylian Mbappé est à l’origine de tous les exploits. Alors qu’il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en inscrivant son 201e but contre Nantes (4-1) en Ligue 1 samedi 4 mars, l’attaquant a aussi dépassé les 100 millions d’abonnés sur son compte Instagram lundi 6 mars.
À 24 ans, il devient le premier joueur français à atteindre la symbolique barre des neuf chiffres sur ce réseau social. Un fait marquant étant donné que ses coéquipiers de sélection se trouvant au premier rang sont bien loin derrière, à l’image de Karim Benzema (66,9 millions), Paul Pogba (57,4 millions) et Antoine Griezmann (38,9 millions).
Depuis qu’il a été élevé au rang de star mondiale après le titre des Bleus lors de la Coupe du monde 2018, mais aussi compte tenu de ses performances qui ne cessent d’accroître, le jeune joueur gagne en influence.
Pour l’heure, l’international tricolore n’en est pas non plus arrivé au point d’égaler certains de ses coéquipiers. Neymar et Lionel Messi, sont bien plus suivis, puisqu’ils comptabilisent respectivement 206 millions et 437 millions d’abonnés sur leur compte Instagram. Le maître en la matière restant le Portugais Cristiano Ronaldo, suivi par près de 556 millions de personnes, un record.
Outre les chiffres, le réseau social est une bonne arme de communication pour Kylian Mbappé. En octobre dernier, il avait posté un message quant à son utilisation sur le terrain dans un rôle de pivot avec le club parisien.
Une tactique opposée à celle des Bleus en Ligue des Nations. Depuis, le technicien de la capitale, Christophe Galtier, lui a offert plus de liberté.