[News-Pros] Mbappé : « La rivalité avec l’OM a repris un coup de boost » (Amazon)

Publié le

Pendant plus de dix ans, le PSG n’avait pas concédé le moindre faux-pas face à son rival intime de l’Olympique de Marseille. Une série qui a pris fin en septembre dernier lorsque les Franciliens ont cédé au Parc des Princes (0-1). Ce revers avait fait mal aux joueurs de la capitale, et il n’est pas interdit de penser que ce fut l’une des raisons de la perte du titre. Cependant, l’accroc essuyé n’a pas eu que des côtés négatifs. C’est ce que pense notamment Kylian Mbappé.

L’attaquant parisien pense que ce faux-pas contre l’ennemi juré relance la rivalité entre les deux clubs. Pour lui, ça ne peut même être qu’une bonne nouvelle car le Classico retrouve de l’intérêt après une longue période où il n’avait d’excitant que le nom. « C’était devenu une routine. Genre : ils viennent et on les bat. Cette rivalité a repris un coup de boost et c’est bien », a-t-il déclaré à Amazon Prime dans le cadre de la série « PSG, Ô Ville lumière ». Un reportage sur la vie du club et qui est disponible à partir de vendredi sur la célèbre plateforme de Vidéo en Ligne.

Mbappé n’a pas été le seul à se « féliciter » de ce faux-pas contre les Olympiens. Ander Herrera, le milieu espagnol, pense aussi que la défaite au Parc l’a rendu lui et ses coéquipiers revanchards en vue du Trophée des Champions qui a suivi entre les deux équipes. « Clairement, on voit que pour Paris, gagner un match contre l’OM, comme la victoire lors du Trophée des champions à Lens, n’est pas quelque chose de normal. C’est différent du reste. Avoir battu Barcelone l’an passé c’était fantastique. Mais battre Marseille, c’est au-dessus », a confié le Basque.