[News-Pros] Mbappé : « Les Jeux Olympiques, c’est vraiment la chose que je veux réaliser dans ma carrière ! »

Publié le

A seulement 22 ans, Kylian Mbappé (14 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) a déjà accompli beaucoup de choses dans sa carrière. Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain a encore un objectif qui lui tient particulièrement à cœur : disputer les Jeux Olympiques. Le champion du monde 2018 l’a rappelé en effectuant une véritable déclaration d’amour ce jeudi à l’occasion du festival Sport En Seine.

« J’ai la chance de vivre beaucoup de choses, grâce à Dieu. Mais les Jeux Olympiques, c’est vraiment la chose que je veux réaliser dans ma carrière, c’est l’ADN même du sport, l’événement qui rassemble le monde entier, les passions, les grands et les petits. C’est l’occasion d’ouvrir son sport au monde, de le faire découvrir et de découvrir d’autres sports aussi. Je pense en outre que c’est la meilleure occasion de vivre son rêve pour un sportif », a appuyé le Tricolore, non sans rappeler au passage son regret de ne pas avoir été libéré pour les JO de Tokyo.

« Bien sûr, même si j’ai déjà voulu y aller cet été… Ça n’a pas été possible. Mais Paris (en 2024), ça ajoute bien sûr quelque chose de spécial, a souligné le natif de la capitale. On a l’occasion de montrer au monde qu’on est des amoureux du sport et qu’on respecte nos sports. J’espère qu’on va tout faire pour organiser les meilleurs JO possibles. Bien sûr, gagner, mais surtout donner la meilleure image possible de notre pays. »

Qu’il s’agisse du PSG, du Real Madrid ou d’un autre club, on imagine que l’ancien Monégasque aura à cœur de négocier sa présence pour cet événement avant la signature de son prochain contrat.