[News-Pros] Mbappé : « Neymar fait peur aux joueurs adverses »

Publié le

Dans le documentaire « Ici c’est Paris, 50 ans de passion », Kylian Mbappé s’est montré élogieux envers son coéquipier au sein du club francilien, Neymar.

Amazon Prime Video diffuse depuis mardi un documentaire consacré au PSG, intitulé « Ici c’est Paris, 50 ans de passion », revenant sur le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions, achevé par une défaite en finale face au Bayern Munich, le 23 août dernier à Lisbonne (1-0).

Dans ce documentaire, il est notamment question de Neymar lors des matchs face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de la compétition (2-1) puis Leipzig, en demi-finale (3-0). Le Brésilien s’était distingué lors du premier match face aux italiens, parvenant à réussir 16 dribbles dans la rencontre. Contre les allemands, il avait su dévier le ballon d’une talonnade pour effectuer une passe décisive envers Angel Di Maria.

Kylian Mbappé a alors eu des mots forts afin de décrire son coéquipier lors de ces rencontres. « C’est un schéma à lui tout seul, je pense. C’est un schéma à lui tout seul. Il fait partie des joueurs qui, quand ils sont bien, sont capables de bouleverser une équipe, un bloc. Il fait peur aux joueurs adverses quand il est sur la pelouse », a expliqué le champion du monde 2018.

La réalité actuelle de Neymar est moins reluisante. Expulsé contre l’OM, dimanche pour avoir asséné un coup de poing derrière la tête d’Alvaro Gonzalez, c’est ce mercredi que la commission de discipline va examiner son comportement. Le Brésilien encourt entre quatre et sept matchs de suspension selon le barème des sanctions de la LFP.