[News-Pros] Messi nommé ambassadeur du tourisme en Arabie saoudite

Publié le

Après le déplacement Lionel Messi a parlé de lui depuis ce lundi 9 mai, en publiant sur ses réseaux sociaux une photo de lui en Arabie saoudite et en mentionnant une campagne de promotion pour l’office de tourisme. Un partenariat surprenant, pour lequel l’Argentin est critiqué par certains défenseurs des droits de l’homme.

Ahmed Al-Khatib, le ministre du tourisme, a notamment écrit sur Twitter : « Aujourd’hui, j’accueille Lionel Messi et ses amis en Arabie saoudite, pour profiter du patrimoine historique de Djeddah, des événements et de la beauté de la mer Rouge. Ce n’est pas sa première visite au Royaume et ce ne sera pas la dernière. »

Pour le Paris Saint-Germain et son propriétaire qatarien, ce rôle pourrait aussi interroger, dans un contexte où les relations entre le Qatar et l’Arabie saoudite ne sont pas des plus pacifiques. Bien qu’elles soient moins tendues qu’il y a quelques années. Mais, il semblerait que le club de la capitale était informé de ce contrat, dont le partenariat serait même plus ancien que la signature de Léo Messi au PSG, l’été dernier.

Ce n’est pas le seul voyage d’un joueur parisien qui a fait parlé en ce début de semaine, puisque le petit séjour de Kylian Mbappé – et quelques coéquipiers – du côté de Madrid a affolé la toile ces dernières heures.