[News-Pros] Messi : « On a souffert jusqu’à la dernière seconde »

Publié le

Buteur pour son 1 000e match en carrière, le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi (35 ans, 169 sélections et 94 buts), a dignement fêté son « anniversaire » ce samedi contre l’Australie (2-1) en 8es de finale de la Coupe du monde 2022 en présence de supporters déchaînés qui n’ont cessé de l’acclamer. Au coup de sifflet final pourtant, le septuple Ballon d’Or a surtout mis l’accent sur la difficulté de cette partie, avec un adversaire qui a fait trembler l’Albiceleste jusqu’au bout.

« On croyait que c’était un match contrôlé, on pensait que c’était déjà plié. Mais il y a eu ensuite un but inattendu, et une grosse occasion à la fin du match. On a souffert jusqu’à la dernière seconde, a admis l’attaquant du Paris Saint-Germain au micro du diffuseur. Le plus important c’est qu’on passe. Le match était très difficile, on était fatigués, on a eu peu de temps pour récupérer, donc je suis très heureux de cette victoire. »

La Pulga a ensuite conclu par un message de remerciements adressé aux supporters : « Quand on dit qu’on ne joue pas tout seul mais avec une folie tout autour de nous. On voulait être ici et avoir tous ces gens autour de nous. On a une ambiance… Il faut être unis comme on l’a été jusqu’à présent. Maintenant, on va avoir un match difficile devant nous aussi. »

Vendredi, ce seront en effet les Pays-Bas au menu des quarts de finale.