[News-Pros] Messi proche d’un accord avec le PSG ?

Publié le

Le FC Barcelone ne réussira pas le doublé coupe du Roi-championnat. Défaits ce dimanche sur leur pelouse face au Celta Vigo (1-2), les Blaugrana ont dit adieu à leurs espoirs de sacre en Liga. A une journée de la fin de sa saison, le Barça a évité le zéro pointé mais est loin de ses standards habituels. Une fois le championnat terminé, la direction catalane va donc s’atteler pour de bon au dossier le plus important pour son présent, et surtout pour son futur : la prolongation de Lionel Messi. Un objectif qui semble avoir de nouveau du plomb dans l’aile.

Alors que l’espoir de voir « La Pulga » demeurer au Camp Nou quelques saisons encore paraissait sérieux côté catalan, voilà qu’un bruit venu du Qatar est venu calmer Joan Laporta et son équipe. Le président du Barça, dont les discussions avec Jorge Messi (père et agent de son fils) n’auraient pas encore commencé, a appris que du côté du PSG, les choses avançaient à grands pas sur ce sujet.

C’est Mohammed Al Kaabi, journaliste qatari particulièrement bien informé, qui a lâché le scoop sur les réseaux sociaux. « L’accord se rapproche de plus en plus », a-t-il posté ce lundi, avec un photomontage de Lionel Messi portant le maillot parisien.

Il y a quelques jours, l’homme qatari avait été le premier à annoncer la prolongation officielle de Neymar. Autant dire qu’il a accès en avant-première à des informations de premier choix du côté de la direction du club. Si Lionel Messi et son entourage se gardent bien de parler de la forme que prendra la carrière de l’Argentin la saison prochaine, un fait n’en demeure pas moins : les choses bougent. Reste à savoir quel en sera le sens définitif.