[News-Pros] Meulensteen : « Il fallait recruter Haaland plutôt que Cavani »

Publié le

Depuis le début de ce mois, Manchester United a un nouvel avant-centre, en la personne d’Edinson Cavani. Le buteur uruguayen semble être taillé pour ce défi, vu sa carte de visite et ses états de service du côté du PSG. Pourtant, il y en a qui doutent fortement de sa capacité à réussir du côté d’Old Trafford. Un ex-adjoint de Sir Alex Ferguson, en l’occurrence Rene Meulensteen, fait partie de cette catégorique des sceptiques.

S’exprimant dans une chronique pour Manchester United Supporters Club Scandinavia, le coach néerlandais a indiqué que son ancien club s’est trompé en misant sur Cavani plutôt que sur Erling Haaland, qui faisait partie de leurs cibles il y a encore quelques mois.

« United a besoin d’un vrai attaquant, un vrai n ° 9, comme Erling Haaland, a-t-il lâché. Il suffit de regarder le Bayern Munich pour savoir à quel point un attaquant est important pour eux. Demandez à Tottenham ou à Leicester ce que signifie un attaquant. Pour moi, c’est étrange que le recrutement d’un attaquant n’ait pas été la priorité d’United. Marcus Rashford peut jouer l’attaquant, mais ce n’est pas un attaquant typique. Anthony Martial peut fournir des buts, mais il n’est pas un buteur. Au final c’est Edinson Cavani qui a signé mais je ne pense pas que Manchester United devrait chercher un joueur de 33 ans le dernier jour du mercato. Cavani a un bilan impressionnant mais il ne connaît rien de la Premier League. J’espère vraiment qu’il s’adaptera quand même rapidement et qu’il se lancera ».