[News-Pros] Meunier : « On s’est conduit comme des gamins » (beIN Sports)

Publié le

En échec face à la Croatie (0-0), la Belgique a subi une énorme désillusion en se faisant éliminer dès le premier tour de la Coupe du monde 2022 ce jeudi. A l’issue de ce camouflet, le latéral droit des Diables Rouges, Thomas Meunier (31 ans, 61 sélections et 8 buts), a admis que l’ambiance pesante au sein de l’effectif a joué un rôle dans cette débâcle.

« L’ambiance dans le vestiaire ? Tout ce remue-ménage qui s’est passé pendant cette Coupe du monde, c’était totalement inutile. On s’est conduit comme des gamins, on n’a pas agi en homme, a pesté l’ancien Parisien au micro de beIN Sports. Quand on devait apporter une réaction constructive et positive, on ne l’a pas fait. On a continué à s’embourber. Aujourd’hui, le match était la réaction parfaite parce qu’on doit le gagner. Là on a vu une Belgique qui avait envie, un groupe qui était soudé et qui voulait faire quelque chose. »

Le Belge a ensuite eu une pensée pour son sélectionneur Roberto Martinez qui s’en va sur cette triste note.

« C’est triste que Martinez termine là-dessus. Franchement j’ai un peu de peine pour lui parce qu’il a énormément travaillé pour la Fédération. Il a tout fait et il nous quitte de cette manière… C’est juste triste », a regretté un Meunier affecté.