[News-Pros] Mukiele vers un départ

Publié le

L’avenir de Nordi Mukiele (26 ans, 15 matchs en L1 cette saison) se dessine loin du Paris Saint-Germain. Très peu utilisé dans la capitale, le latéral droit ne bénéficie pas de la confiance de son entraîneur Luis Enrique. Il a été titularisé à seulement neuf reprises toutes compétitions confondues et il a passé 3 114 minutes sur le banc, soit 68% du temps de jeu total de son équipe. Seul Carlos Soler fait pire cette saison (3 315 minutes, 72%).

Sa première partie d’année 2024 se résume à cinq entrées en jeu et cinq titularisations, en général lorsque le coach parisien avait besoin de faire souffler des éléments avant ou après des matchs de Ligue des Champions. Cela a été le cas face à Lille (3-1) et Monaco (0-0) avant les 8es de finale de C1 contre le Real Sociedad (2-0, 1-2), puis face à Clermont (1-1) avant le quart de finale aller contre le FC Barcelone (2-3), et enfin face à Toulouse (1-3) après la demi-finale retour contre Dortmund (0-1).

Face à cette situation, l’ex-Montpelliérain cherchera un nouveau point de chute pour se relancer et le PSG ne fermera pas la porte à un élément évalué autour de 10 millions d’euros.

Powered by Live Score & Live Score App