[News-Pros] Neymar : « Je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe »

Publié le

Entre la victoire face à Lens et le choc qui attend les Parisiens pour la demi-finale retour d’UEFA Champions League face à Manchester City ce mardi soir, Neymar Jr s’est confié au micro de PSGTV.

Comment as-tu vécu ce match difficile face à Lens ?

«  Nous savions que ce serait un match disputé et difficile, mais nous avons obtenu ce dont nous avions besoin, à savoir la victoire. Bien sûr, le match a été compliqué pour nous, ça nous a pris beaucoup de temps. Une grande partie de l’équipe était un peu fatiguée, encore plus mentalement que physiquement, et nous devions récupérer le plus tôt possible pour jouer ce match. Nous avons encore quelques détails à améliorer bien sûr, mais nous avons fait le plus important, nous avons cette victoire pour nous maintenir en vie dans la lutte pour le titre. »

Tu as été a la fois le joueur ayant touché le plus de ballons (104), et celui qui a subi le plus de fautes (7)… Comment gères-tu cela sur le terrain ?

« C’est un style de jeu que j’aime jouer, qui consiste à toucher le ballon plus souvent, à me montrer créatif pour aider l’équipe avec ou sans ballon, à dribbler et faire beaucoup de mouvement. C’est clair que c’est une manière différente de jouer, et qu’il faut à la fois que j’élimine mes adversaires, mais aussi que les arbitres le comprennent. L’essentiel après ce match, c’est que nous sommes contents de notre victoire et de notre engagement. »

Peux-tu nous raconter ton but face à Lens ?

« Julian (Draxler) a fait un pressing haut et a réussi à récupérer le ballon pour me servir devant les buts. J’étais calme, tranquille, et j’ai vu le mouvement du gardien, ça m’a permis de trouver la faille pour marquer. »

Dès mardi, un choc t’attend face à Manchester City pour la demi-finale retour. Il faut très vite basculer dans une autre compétition… 

« La première chose à faire maintenant, c’est de se reposer, puis de nous reconcentrer à fond sur la Ligue des champions. Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner. Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain. »