[News-Pros] Neymar : « Je suis très heureux de rester de nombreuses années ici »

Publié le

Après sa prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain, Neymar s’est confié au micro de PSGTV sur ses ambitions et sa joie à l’idée de poursuivre l’aventure parisienne.

Jour de prolongation ! Que ressens-tu d’être désormais lié au Paris Saint-Germain pour 3 saisons supplémentaires ? 

« Je suis très heureux, très heureux de prolonger avec Paris. La vérité, c’est que je suis très heureux de rester de nombreuses années ici, de participer au projet du club, d’y gagner des titres, de réaliser notre plus grand rêve qui est la Ligue des champions. Je suis donc heureux de rester au club, de faire partie de son histoire et de prolonger mon contrat. »

On imagine qu’il y a de nombreuses raisons qui ont motivé ce choix ?

« La première raison pour laquelle j’ai pris cette décision, c’est tout simplement le bonheur. C’est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain. Et puis, bien sûr, il y a l’affinité que j’ai créé avec le club, le travail qu’on réalise au quotidien, les joueurs qui sont dans l’effectif aujourd’hui, et un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. Toutes ces choses vous font croire encore plus au projet. »

Entre le Neymar Jr qui officialisait sa venue au pied de la Tour Eiffel en 2017 et celui d’aujourd’hui, qu’est ce qui a changé ?

« En 4 ans, j’ai beaucoup changé, j’ai beaucoup appris. Il s’est aussi passé des choses qui n’auraient pas dû arriver. Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l’évolution au sein du club a été formidable. Je suis heureux, je suis fier de faire partie de l’histoire du Paris Saint-Germain. Et puis, je pense que je me suis amélioré en tant que personne, en tant qu’être humain, en tant que joueur aussi. Donc, je suis très heureux de prolonger, de faire partie de l’histoire de Paris et j’espère mettre encore plus de trophées sur l’étagère du Paris Saint-Germain. »

Le club s’est hissé dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la seconde saison consécutive. Ce sont des objectifs qui collent à tes ambitions ici ?

« Mon objectif, quand je suis arrivé au Paris Saint-Germain, était de placer le Paris Saint-Germain au sommet, parmi les meilleurs, et on s’en rapproche. On accumule de plus en plus d’expérience pour résister à ces types de matches, pour savoir jouer une Ligue des champions. Et Paris est sur la bonne voie, on se rapproche de notre but et on sent de plus en plus le goût de gagner la Ligue des champions ici. Je suis sûr que nous pouvons le faire. »

Il y a aussi une histoire d’amour entre Paris et le Brésil depuis de nombreuses années, et désormais tu fais partie de cette histoire…

« C’est certain ! C’est une fierté de faire partie de ce groupe restreint de Brésiliens qui font l’histoire du Paris Saint-Germain, ce sont de grands joueurs, des stars qui ont écrit leur histoire du club et doivent être respectées. Et j’espère pouvoir écrire la mienne. Je suis très, très heureux de faire partie des Brésiliens du Paris Saint-Germain. »

Le mot de la fin ney ?

« J’espère que la pandémie se terminera bientôt, que les supporters reviendront au stade pour nous soutenir et nous encourager encore plus. »