[News-Pros] Neymar maintient les salaires des employés de son Institut

Publié le

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages au Brésil, avec plus de 4 000 morts par jour cette semaine, Neymar (29 ans, 22 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) et sa famille ont décidé de maintenir les salaires et d’assurer une couverture santé aux 142 employés et collaborateurs de l’Institut Neymar Jr, fermé depuis mars 2020 en raison de la situation sanitaire.

Selon un communiqué, la star brésilienne verse environ 90 000 euros par mois pour prendre en charge tous ces frais. « Nous l’avons fait avec nos propres ressources, en raison de la difficulté des entreprises. Et car les supporters continuent de nous apporter le soutien nécessaire« . Un beau geste hors-terrain de la part du génie parisien, qui a déjà annoncé que son geste durerait jusqu’à ce que l’activité de l’institut puisse reprendre.

L’Institut Neymar Jr se situe dans la ville de Praira Grande, où Neymar a grandi pendant une partie de sa jeunesse. 3 000 enfants et adolescents issus de milieu défavorisé ont déjà bénéficié des services médicaux et éducatifs dans cet établissement.