[News-Pros] Neymar : « On se reverra et ce sera à ma manière »

Publié le

Persuadé d’avoir entendu des propos racistes d’Alvaro Gonzalez (30 ans, 1 match en L1 cette saison) dimanche, Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison) ne lâche pas le défenseur central de l’Olympique de Marseille. Au lendemain de la défaite dans le Classique de Ligue 1 (1-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain a plaidé coupable avant de donner rendez-vous à l’Espagnol.

« Hier, j’ai perdu le match et j’ai manqué de sagesse, a reconnu l’international brésilien dans un long message sur Instagram. Être au coeur de cette situation ou ignorer un acte raciste n’aidera pas, je le sais. Mais le fait de pacifier ce mouvement ‘anti-racisme’ est notre obligation pour que les moins privilégiés puissent être naturellement défendus. On se reverra et ce sera à ma manière, en jouant au football. Reste en paix ! Reste en paix ! Tu sais ce que tu as dit… Je sais ce que j’ai fait. Plus d’amour dans ce monde. »

« Je suis noir, fils de noir et petit-fils de noir aussi. Je suis fier et je ne me vois pas différent de quiconque. Hier, je voulais que ceux en charge du match (arbitres, assistants) se positionnent de manière impartiale et comprennent qu’il n’y a plus de place pour une attitude préjudiciable. Montrer et voir tout ce qu’il s’est passé. Je suis attristé par le sentiment de haine qu’on peut provoquer quand on craque dans le feu de l’action. Aurais-je dû l’ignorer? Je ne sais pas encore… Aujourd’hui, la tête froide, je réponds oui. Mais en temps voulu, mes compagnons et moi avons demandé de l’aide aux arbitres et nous avons été ignorés », a ajouté l’ancienne star du Barça.

Espérons que la situation sera moins tendue lorsque les deux équipes se retrouveront…