[News-Pros] Ousmane Dembélé meilleur créateur d’occasions au monde (CIES)

Publié le

S’il n’a pas encore marqué avec le PSG, Ousmane Dembélé comptabilise 4 passes décisives en 11 rencontres de Ligue 1, et quelques déboulés sur son aile dont il a le secret, en ce début de saison. Mais l’ex-joueur du FC Barcelone est avant tout mis en avant pour son manque de réalisme devant le but, depuis son arrivée à Paris. Reste que le gaucher-droitier de 26 ans pointe à la première place mondiale d’une catégorie statistique bien précise, indique le CIES.

Avec 2,45 passes clés débouchant sur une occasion 90 minutes disputées, l’ancien du Stade Rennais ou du Borussia Dortmund trône en tête du classement des créateurs d’occasions étable par l’observatoire. L’international français (40 sélections, 4 buts, 3 passes) totalise également un taux d’expected goal version passes décisives attendues de 0,27 par 90 minutes.

De quoi devancer Leroy Sané (Allemagne, Bayern Munich) et Nico Williams (Espagne, Athletic), deuxième et troisième de ce classement spécial avec respectivement 1,92 et 1,89 passe clé / 90 minutes.

Derrière le trio, c’est Kylian Mbappé qui se classe 4e avec un taux d’1,87. Une belle performance en plus de ses 13 buts en 11 matches de Ligue 1. Deux autres Français, Moussa Diaby (Aston Villa, Angleterre), formé au PSG, et Franck Honorat (Borussia Mönchengladbach) suivent de près le serial marqueur parisien, en cinquième et septième positions.

Powered by Live Score & Live Score App