[News-Pros] Paisley : « Le facteur X, c’est l’état d’esprit du groupe »

Publié le

L’ancien Parisien (1997-2000), Grégory Paisley, consultant sur beIN SPORTS et désormais commentateur sur PSG TV, s’est confié avant le match entre Manchester United et le Paris Saint-Germain en UEFA Champions League.

« Si je suis objectif, je pense que cela va être compliqué. C’est une période difficile et je peux le comprendre, car cette année 2020 est vraiment particulière : la crise sanitaire, les blessures de nos joueurs, une préparation tronquée cet été, c’est vraiment compliqué d’être au top sur une saison quand tu n’as pas travaillé les fondamentaux lors de la reprise. Il y a aussi une fatigue psychologique après le Final 8 de l’UEFA Champions League à Lisbonne, les joueurs restent des êtres humains. Mais j’ai vraiment l’impression que tout le groupe est investi dans le projet pour cette saison 2020-2021 »

« Marco Verratti ne pourra pas tout faire tout seul, je tiens aussi à souligner l’excellente fin de match de Moïse Kean face au RB Leipzig quand il est entré en jeu. Depuis le début de la saison, il est monstrueux, c’est un véritable point de fixation pour ses coéquipiers. J’ai été défenseur et ce genre de joueur usent les défenses. Le facteur X, ce qui peut changer le cours du match, c’est l’état d’esprit du groupe. Il faut revenir à plus de simplicité. On doit jouer en équipe, malgré la fatigue. »