[News-Pros] Paisley : « Le style de Leipzig devrait convenir au PSG »

Publié le

L’ancien Parisien (1997-2000), Grégory Paisley, aujourd’hui consultant beIN SPORTS, a livré pour le site officiel du club son avis sur l’équipe du RB Leipzig avant la demi-finale de l’UEFA Champions League face au Paris Saint-Germain.

RB Leipzig

« C’est une équipe cohérente, très forte tactiquement et qui n’est pas à ce niveau de la compétition par hasard. Il y a de la fraîcheur dans le jeu de Leipzig, cela part dans tous les sens, mais si le Paris Saint-Germain est à son niveau, je suis assez confiant. »

Confrontation entre les deux équipes

« Le style de Leipzig devrait convenir au Paris Saint-Germain, plus que celui de l’Atletico de Madrid, que les Allemands ont éliminé en quart de finale. Avec les Madrilènes, cela aurait été la misère ! Leipzig est un club qui joue et cela convient mieux au jeu parisien. Mais c’est une demi-finale, un match pas comme les autres, et il faudra que le Paris Saint-Germain soit sérieux, fasse les efforts défensivement en équipe et profite aussi des temps faibles du club allemand, qui ne calcule pas ses efforts. »

Un joueur de Leipzig

« Le défenseur français Dayot Upamecano a été énorme face à l’Atlético mais il doit désormais confirmer. À 21 ans, c’est encore un jeune joueur et le jeu offensif des Parisiens avec Neymar Jr et la vitesse de Kylian Mbappé pourrait mettre en difficulté la défense de Leipzig. Je n’oublie pas notre Titi Christopher Nkunku, j’adore ce joueur. »

Keylor Navas

« C’est un coup dur pour les Parisiens, car Navas est un guide avec 3 Champions League au palmarès. Il faudra que Sergio Rico soit à la hauteur de cet évènement et que la défense parisienne soit présente et protège son gardien de but. Il aura au minimum deux ou trois situations de jeu où il devra rassurer son équipe, mais je pense qu’il a le niveau pour cela. »

Kylian Mbappé

« Il a déjà changé la donne avec son entrée en jeu face à l’Atalanta. La défense italienne a reculé pour finalement céder. Kylian, il peut détruire toutes les défenses du monde ! N’oublions pas aussi le retour sur les pelouses après sa suspension d’Angel Di Maria : pour moi, il est l’un des meilleurs joueurs parisiens de cette saison 2019-2020. »

Pronostic

« Je vois le Paris Saint-Germain s’imposer comme face à l’Atalanta, sur le score de 2-1. Ce sera un match serré et j’espère à titre personnel revivre les émotions que j’ai connu face à l’Atalanta : après le but d’Eric Maxim Choupo-Moting, j’ai explosé de joie et j’ai perdu la voix ! »