[News-Pros] Paisley : « Ne surtout avoir aucun regret au coup de sifflet final »

Publié le

L’ex-Titi du PSG Grégory Paisley, commentateur sur PSG TV lors du Final 8, s’est confié avant la finale de l’UEFA Champions League face au Bayern Munich. L’ancien défenseur des Rouge et Bleu (1997-2000), consultant sur beIN SPORTS, espère une belle rencontre entre les Parisiens et les Munichois.

Grégory, que retiens tu de la victoire du Paris Saint-Germain face à Leipzig (3-0) mardi dernier en demi-finale de l’UEFA Champions League ?

« Les Parisiens ont su se rendre le match facile. Ils ont joué avec beaucoup de sérénité et Leipzig s’est trop concentré sur le trio offensif Neymar Jr – Kylian Mbappé – Angel Di Maria. Ce dernier a été exceptionnel mais je ne suis pas surpris, c’est un pion essentiel de l’équipe, il peut prendre la profondeur, marquer, faire la passe décisive. C’est pour moi le joueur parisien le plus régulier de cette saison 2019-2020. »

Après Leipzig, le Paris Saint-Germain retrouve en finale un autre club allemand, le Bayern Munich…

« À la différence de Leipzig, le Bayern Munich est le favori logique de cette finale. Ils le sont car ils ont écrasé Barcelone (8-2) en quart de finale, et parce que c’est un club qui déjà l’expérience de ces grands rendez-vous, après avoir remporté à cinq reprises l’UEFA Champions League. Mais sur cette finale, c’est du 50-50 pour moi car ils ont été un peu moins bon face à Lyon qui a eu un jeu très cohérent et a longtemps gêné les Munichois. »

Quel joueur du Bayern Munich t’impressionne le plus ?

« Robert Lewandowski réussit une incroyable saison. C’est le facteur X de cette équipe, même si le Bayern Munich est fort dans toutes les lignes. Son duel avec Presnel Kimpembe va valoir le détour, mais je pense que « Presko » préfère ce genre de joueur, fort et athlétique, plutôt qu’un attaquant plus rapide et plus mobile. »

Comment vois-tu cette finale entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ?

« Il va y avoir des buts, ce sont deux équipes joueuses. Les Parisiens devront être très forts dans la récupération et ressortir rapidement le ballon, à l’image de la prestation de Leandro Paredes face à Leipzig. Il a été très bon, il a su casser les lignes allemandes et changer le rythme quand il le fallait. Il ne faut aussi pas oublier les atouts offensifs du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé sait se sublimer, il a l’habitude des grands matches, à l’image de sa prestation lors de la dernière finale de la Coupe du Monde. Pour Neymar Jr, cette finale est un aboutissement. Il est désormais constant et participe activement au travail défensif. Avec ce duo, les Parisiens peuvent dynamiter toutes les défenses. À titre personnel, je n’échangerai pas notre trio d’attaquants contre celui du Bayern Munich, malgré toute la qualité des Bavarois. »

Quel message ferais-tu passer aux joueurs parisiens avant cette finale ?

« Le Paris Saint-Germain a le jeu et les joueurs pour remporter le trophée. Si les Parisiens sont en finale, ce n’est pas le fruit du hasard ! Ce match est l’aboutissement idéal de la compétition entre deux des meilleures équipes européennes cette saison. Et je ne souhaite qu’une chose aux joueurs de la capitale : ne surtout avoir aucun regret au coup de sifflet final. Il y a des signes du destin, le Paris Saint-Germain est en finale pour ses 50 ans et va jouer cette rencontre le jour anniversaire de son premier match officiel en 1970. S’il y a bien un jour pour remporter pour la première fois la Champions League, c’est bien lors de cette finale face au Bayern Munich ! »