[News-Pros] Pajot : « Thiago Motta c’était comme s’il jouait avec ses enfants »

Publié le

A 31 ans, Vincent Pajot est dans sa 11e saison consécutive en Ligue 1 Uber Eats. Ce qui en fait un observateur éclairé de l’évolution du championnat. Pour le site de la LFP, il est notamment revenu sur ses confrontations face au PSG, l’occasion d’évoquer un certain Thiago Motta.

« Le milieu Motta-Verratti-Matuidi, c’était costaud ! Thiago Motta c’était un joueur impressionnant. Il avait une grande simplicité dans son jeu. Un peu comme s’il jouait avec ses enfants. Je regardais ses matchs pour essayer de comprendre ce qu’il faisait pour être à un tel niveau. C’est un joueur qui inspirait. Et Verratti est tellement fort. J’ai rarement réussi à récupérer un ballon sur lui. Même quand on le presse et que l’on pense l’avoir, il réussit à s’extirper…Il réussit à se sortir de situations dans lesquelles aucun autre milieu n’oserait juste se mettre. Et il a un côté joueur que j’adore. »

Thiago Motta, l'incroyable revirement

« Le PSG, c’est à double-tranchant. On n’aime pas trop les affronter, mais quand on gagne le bonheur est décuplé. Mais jouer contre le PSG, c’est toujours dur…on court beaucoup ! Jeune, j’étais un grand fan de cette équipe. J’allais au Parc voir Ronaldinho. Et comme mon frère a joué au PSG pendant quelques années, je pouvais assister aux entraînements au Camp des Loges. »