[News-Pros] Paredes : « J’ai confiance en mes coéquipiers »

Publié le

Avant le déplacement du Paris Saint-Germain du côté de Munich pour disputer le quart de finale aller de l’UEFA Champions League, le milieu de terrain argentin Leandro Paredes – qui sera suspendu – s’est confié au micro de PSG TV.

Après avoir éliminé le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain va devoir affronter le tenant du titre, le Bayern Munich… Comment as-tu vécu ce tirage ?

« C’est la compétition la plus difficile. Et pour aller en finale, et la gagner, il faut forcément affronter les meilleurs. Et c’est ce qu’il se passe pour nous. Nous étions dans un groupe difficile, puis nous avons affronté le Barça, et maintenant c’est le Bayern. C’est comme ça, il faut être prêt à affronter toutes les équipes. »

La dernière confrontation face au Bayern Munich n’est autre que la dernière finale de l’UEFA Champions League. As-tu senti des progrès au sein de l’équipe, depuis ?

« Je pense que nous avions besoin de progresser sur le plan mental par rapport à la saison dernière. Et je crois que nous y sommes parvenus. Avec le travail physique que nous faisons et la récupération petit à petit après un début de saison compliqué, alors oui nous sommes meilleurs que la saison dernière. Nous avons des joueurs de qualité, et nous avons l’ambition d’aller loin. »

Il n’y aura désormais plus que des finales à disputer, sur tous les tableaux… Comment sens-tu le groupe ?

« Le groupe est prêt à 100%. Nous avons beaucoup d’envie, celle de bien faire, celle de gagner. Nous abordons cette dernière partie de saison avec énormément d’envie, et cette rencontre nous motive beaucoup. »

Tu seras malheureusement suspendu pour ce match aller…

« C’est difficile à vivre, je ne pourrai pas être sur le terrain pour aider mes coéquipiers. Je savais que j’étais sous le coup d’une suspension quand on jouait contre Barcelone. J’ai pris ce carton-jaune, c’est dur mais c’est ainsi. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers pour aller faire un bon résultat là-bas, et j’espère être disponible pour le match retour. »