[News-Pros] Paredes : « Nous ne donnons pas d’importance à ceux qui parlent en mal de nous sans arrêt »

Publié le

Le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain Leandro Paredes a évoqué pour PSG TV sans détour le début de saison des siens et la difficulté de rester au sommet du championnat, à la veille d’affronter Montpellier pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Leandro, tout d’abord, félicitations pour ton été avec la sélection !

« Merci ! Je suis très heureux de l’été que nous avons vécu et de ce que nous avons réalisé. Remporter la Copa America a été quelque chose de grand pour tout notre pays, ça faisait un moment que nous ne l’avions pas remporté, c’est merveilleux. »

Quel regard portes-tu sur le début de saison parisien ?

« Le groupe se sent très bien et nous avons remporté les sept premiers matches en Ligue 1. Ce sont de très bons débuts, malheureusement nous n’avons pas gagné ce premier match de Champions League contre Bruges, mais nous avons une nouvelle chance mardi de renverser la situation. Je sens que le groupe va de mieux en mieux sur le plan physique, il y a beaucoup de joueurs et nous répondons présent à chaque fois que le coach a besoin de nous. »

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après sept journées ?

« Nous sommes conscients qu’il n’y a aucun match facile, que ce soit en championnat, en Coupe de France ou en Champions League. Toutes les rencontres seront difficiles à jouer et à gagner, il y a beaucoup de bons joueurs de haut niveau dans toutes ces compétitions, et il faut se préparer de la meilleure des manières pour affronter chaque adversaire. »

Demain vous affrontez Montpellier…

« Montpellier est une équipe difficile à manœuvrer, ils font toujours tout pour nous rendre le match difficile, mais nous préparons chaque match de la même manière, avec l’envie de gagner et c’est ce que nous allons faire aussi contre Montpellier, pour prendre les trois points. »

Ressentez-vous un sentiment de revanche dans le groupe cette saison ?

« Perdre le championnat la saison dernière nous a fait beaucoup de mal. Cette saison, nous donnons notre maximum à chaque match pour gagner et retrouver ce titre de champion. Ce n’est pas évident, toutes les équipes sont fortes, et nous imposent un grand défi athlétique. Nous nous préparons du mieux possible pour gagner. »

Comment gère-t-on la pression extérieure quand on est joueur ?

« Il est normal que tout le monde parle du Paris Saint-Germain. Nous ne donnons pas d’importance à ceux qui parlent en mal de nous sans arrêt, notre objectif est de faire de notre mieux en équipe, en tant que joueurs professionnels, nous sommes sur la bonne voie, même s’il y a des choses à améliorer. Mais c’est à nous d’être bien préparés mentalement, pour être plus forts que la critique. »