[News-Pros] Pembélé : « Quelque chose d’incroyable ! »

Publié le

Le Titi du PSG Timothée Pembélé a fait part à PSG TV de sa joie de prolonger son aventure avec son club formateur, avant de revenir sur ses débuts en Ligue 1.

Timothée, tu viens de prolonger ton contrat… Comment as-tu vécu cet instant ?

« C’était un très bon moment ! C’est l’aboutissement de tout un travail depuis que j’ai rejoint le Paris Saint-Germain. J’ai signé mon contrat professionnel en 2018. Le club m’a proposé de le prolonger, et je n’ai pas hésité ! Pour moi, le fait que le club veuille que notre aventure continue est quelque chose d’incroyable. Je suis donc très content d’avoir prolongé, et d’avoir l’opportunité de continuer à travailler dur pour gagner du temps de jeu avec l’équipe première. Quand j’ai signé mon premier contrat, mon objectif était d’intégrer le groupe professionnel. Cela s’est réalisé. Pour mon deuxième, j’espère gagner du temps de jeu et, un jour, devenir titulaire ! »

Comment vis-tu cette évolution au sein du Paris Saint-Germain ?

« Intégrer le groupe professionnel était une première étape. Il faut ensuite se battre pour y rester car il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. Avec la Champions League notamment, le niveau s’élève et il ne faut pas se louper aux entraînements ! Je dois continuer à travailler pour être présent le plus souvent possible dans le groupe, et arriver à gagner un peu de temps de jeu. C’est important pour un jeune joueur. »

Comment as-tu vécu ton intégration dans ce groupe ?

« Les premiers entraînements ont été difficiles. Il y avait beaucoup d’intensité, j’avais du mal à suivre ! C’était dur, sur les plans technique et physique. Avec le temps, on prend ses marques, on s’adapte, et tout se passe bien. Mes coéquipiers sont extrêmement professionnels, et très ouverts aux jeunes. Ils nous parlent beaucoup, nous donnent des conseils, sur le terrain comme en-dehors, comment vivre quand on est à la maison… Ils sont très sympas ! Le fait qu’il y ait autant de qualité m’a surpris, à chaque entraînement. C’est incroyable. »

Tu as fait tes premiers pas en Ligue 1 samedi dernier contre Bordeaux. Qu’as-tu ressenti ?

« Avant le match, j’ai écouté beaucoup de musique dans le vestiaire pour me détendre et être concentré. J’ai essayé de ne pas trop parler et rigoler avec les autres jeunes, pour être concentré au maximum sur ce que j’allais faire. J’ai parlé avec Presko (Kimpembe). Keylor (Navas), Sergio (Rico) et Marquinhos m’ont aussi donné beaucoup de conseils avant le coup d’envoi. Ils m’ont dit d’être calme, de ne pas avoir peur, de ne pas stresser, même si j’avais un peu la boule au ventre car c’était mon premier match au Parc des Princes. »