[News-Pros] Pénaltys obtenus : Mbappé et Dembélé en tête de liste

Publié le

Depuis ses débuts en Ligue 1 Uber lors de l’été 2018, seul Kylian Mbappé a obtenu plus de pénaltys que l’ex-Titi du PSG Moussa Dembélé. L’attaquant lyonnais a en effet obtenu son 6e pénalty à l’occasion du match nul entre l’OL et Clermont dimanche (3-3), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le joueur formé au PSG s’est d’ailleurs fait justice, lui qui a signé un doublé au cours de cette rencontre.

Avec 6 pénaltys obtenus en 79 matchs dans le championnat de France, Moussa Dembélé en provoque un tous les 13 matchs en moyenne. Derrière le Parisien Kylian Mbappé et ses 9 pénaltys provoqués depuis l’été 2018, on trouve 3 joueurs à 6 pénaltys obtenus : Moussa Dembélé donc mais aussi Ignatius Ganago et Wahbi Khazri.

Pénaltys provoqués depuis l’été 2018 :
1. Kylian Mbappé (PSG) : 9
2. Moussa Dembélé (OL) : 6
–. Ignatius Ganago (RC Lens, ex-OGC Nice) : 6
–. Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne) : 6
5. Neymar (PSG) : 5
–. Max-Alain Gradel (ex-Toulouse FC) : 5
–. Serhou Guirassy (Stade Rennais FC, ex-Amiens SC) : 5
–. Nicolas Pépé (ex-LOSC) : 5
9. Youcef Atal (OGC Nice) : 4
–. Randal Kolo Muani (FC Nantes), Bertrand Traoré (ex-OL) : 4
–. Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace) : 4
–. Jean-Ricner Bellegarde (RC Strasbourg Alsace) : 4
–. M’Baye Niang (Stade Rennais FC) : 4

Powered by Live Score & Live Score App