[News-Pros] Racheté par le consortium PIF, Newcastle veut s’inspirer du PSG

Publié le

Officiellement racheté jeudi par le consortium PIF, le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, pour 352 millions d’euros, Newcastle n’a pas caché son intention de rejoindre le Paris Saint-Germain et Manchester City dans le cercle des ambitieux nouveaux riches du football européen.

« Bien sûr, nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c’est vrai mais cela prendra du temps. Oui, nous voulons gagner la Premier League d’ici cinq à dix ans. Cette prise de contrôle est extrêmement transformatrice. Nous voulons voir des trophées. Mais pour cela, nous avons besoin d’investissements, de temps, de patience et de travail d’équipe », a prévenu la nouvelle présidente déléguée des Magpies, Amanda Staveley.

Alors que les Skyblues et les Parisiens ne sont toujours pas parvenus à mettre la main sur la Ligue des Champions malgré une décennie passée sous l’égide de leurs richissimes propriétaires, les nouveaux arrivants ont bien raison de demander de la patience…