[News-Pros] Rafinha : « Je me suis bien adapté lors de ces premiers jours »

Publié le

Recruté lors du dernier mercato d’été en provenance du FC Barcelone, le milieu de terrain Rafinha (27 ans, 2 matchs en L1 cette saison) réalise des premiers pas intéressants sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Pour le site officiel du club de la capitale, le Brésilien a évoqué son adaptation au sein de sa nouvelle équipe.

« L’ambiance à l’intérieur du vestiaire est très bonne, avec des joueurs qui se connaissent depuis des années. Je me suis bien adapté lors de ces premiers jours qui ont été très agréables car mes nouveaux coéquipiers m’ont très bien accueilli. Tout s’est passé très vite, et je dois remercier les joueurs et l’entraîneur de m’avoir expliqué comment le club fonctionne lors de ces premières semaines », a estimé Rafinha sur le site officiel du club, lui qui a été convié à raconter sa passe décisive pour Mbappé contre Nîmes.

« Je me souviens que lorsque Keylor Navas s’est saisi du ballon, il est sorti pour lancer une contre-attaque rapide. J’étais seul et je savais que si sa passe était devant moi, je serais face à la défense, et que Kylian Mbappé était sur ma gauche, avec sa vitesse. La seule chose à laquelle je pensais était de le trouver dans la profondeur, car je savais qu’il arriverait face au gardien de but. J’ai vu l’espace, et lui donner le ballon était très facile car il est très rapide. C’était ce qu’il fallait faire pour qu’il puisse arriver face au but », a analysé le joueur prêté par le Barça, qui s’est par ailleurs dit « très à l’aise » dans le système en 4-3-3, lui qui affirme avoir « grandi avec ».

Pour conclure, il a été interrogé sur le rythme soutenu de deux matches à disputer par semaine. « Je pense qu’il vaut toujours mieux jouer tous les trois jours car si vous perdez, vous avez l’opportunité de quitter le terrain avec la motivation de gagner le prochain match. Débuter la prochaine rencontre en pensant que nous allons gagner est donc très important, et remporter la victoire l’est encore plus. D’une part, la saison vient de commencer et il y a encore beaucoup de matches devant nous, et d’autre part nous savons qu’il est très important de gagner le prochain match. »