Publié le
Les matchs retour des barrages pour les 8es de finale de la Ligue Europa se disputaient ce jeudi. Malgré le nul à Turin, la Juventus n’a pas tremblé pour ne faire qu’une bouchée de Nantes (0-3). Même destin pour le Sporting qui a facilement écarté Midtjylland (0-4) tandis que le FC Séville franchit également ce tour en dépit de sa défaite face au PSV (2-0). En revanche, terminus pour Monaco, battu par Leverkusen (2-3, 3-5 tab).
Plus tard dans la soirée, Manchester United a remporté le choc face au FC Barcelone (2-1) alors que l’Union Berlin s’est offert l’Ajax (3-1). La Roma a elle réussi à remonter Salzbourg (2-0) pour s’ouvrir les portes du prochain tour au contraire de Rennes, éliminé par le Shakhtar (2-1, 4-5 tab).
Les résultats de la soirée (en gras, les équipes qualifiées) :
Midtjylland 0-4 (1-1) Sporting
MONACO 2-3 3-5 tab (3-2) Leverkusen
NANTES 0-3 (1-1) Juventus
PSV Eindhoven 2-0 (0-3) FC Séville
Roma 2-0 (0-1) Salzbourg
Manchester United 2-1 (1-1) FC Barcelone
RENNES 2-1 4-5 tab (1-2) Shakhtar
Union Berlin 3-1 (0-0) Ajax
Sans le moindre représentant français en lice suite aux éliminations de Monaco, Nantes et Rennes jeudi en barrages, l’UEFA procédait ce vendredi au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa.
Le choc de ce tour opposera Arsenal au Sporting Portugal. Après avoir éliminé le FC Barcelone, Manchester United n’est pas gâté non plus avec le Betis Séville comme adversaire. Même constat pour la Juventus Turin, bourreau de Nantes, qui devra se méfier de Fribourg. Le Bayer Leverkusen, tombeur de Monaco, partira favori face aux Hongrois de Ferencvaros, tandis que le Shakhtar, qui a éliminé Rennes, hérite du Feyenoord. On suivra aussi un AS Rome-Real Sociedad qui s’annonce indécis. Matchs aller le 9 mars, retour le 16 mars.
Le programme des 8es de finale :
Union Berlin-Union Saint-Gilloise
FC Séville-Fenerbahçe
Juventus-Fribourg
Leverkusen-Ferencvaros
Sporting-Arsenal
Manchester United-Betis
AS Rome-Real Sociedad
Shakhtar-Feyenoord