[News-Pros] Richarlison : « Il y a en Amérique du Sud des équipes, selon Mbappé, faibles, il y en a aussi en Europe »

Publié le

En mai dernier, l’attaquant français Kylian Mbappé (23 ans, 59 sélections et 28 buts) parlait d’un football moins « avancé » en Amérique du Sud par rapport à l’Europe. Ce qui expliquait selon lui pourquoi les sélections européennes avaient remporté les dernières Coupes du monde. Sa déclaration n’avait pas plu. Et juste avant le Mondial 2022, le Brésilien Richarlison (25 ans, 38 sélections et 17 buts) n’a pas oublié.

« Le football sud-américain est très difficile, on va jouer en altitude, en Bolivie, comme vous pouvez le voir c’est difficile, a souligné l’attaquant de Tottenham interrogé sur la chaîne YouTube de la journaliste Isabela Pagliari. Je faisais partie de la sélection et on a beaucoup souffert pour s’adapter. Chacun peut parler de ce qu’il veut. Tout comme il y a en Amérique du Sud des équipes, selon Mbappé, faibles, il y en a aussi en Europe. Je crois que ce n’est pas important, il n’y a rien à dire. »

Si les Bleus venaient à rencontrer une sélection sud-américaine, les propos du Parisien représenteraient une source de motivation supplémentaire pour leurs adversaires.