[News-Pros] Rio Ferdinand s’incline devant Presnel Kimpembe

Publié le

Le choc entre le leader de la Ligue 1 et son dauphin a accouché d’une souris dimanche soir, avec le nul vierge enregistré à la fin (0-0). Néanmoins, cette opposition entre le LOSC et le PSG n’a pas été dépourvue de temps forts. Dans les dernières minutes de la partie, les téléspectateurs ont pu s’extasier devant un tacle monumental réussi par Presnel Kimpembe, l’arrière parisien.

Alors qu’il avait contracté un coup à la cuisse sur une accélération qui a précédé l’action, l’international français a réussi un retour impressionnant dans les pieds de Burak Yilmaz. D’un tacle glissé imparable, il a stoppé l’action lilloise, alors que les Dogues allaient se présenter à 4 contre 1 face à Keylor Navas. Un geste exceptionnel, qui a suscité l’admiration des fans du PSG mais pas seulement. Ce lundi matin, un certain Rio Ferdinand a tenu aussi à applaudir le champion du monde pour son sacrifice.

Sur les réseaux sociaux, l’ex-arrière de Manchester United a reposté la vidéo de la fameuse action, en y adjoignant la phrase suivante : « Bien joué monsieur ! » (Well Played Sir). Cela rassemble à un véritable hommage envers l’arrière central des champions de France. Ce dernier appréciera à coup sûr, surtout que le compliment émane de celui qui fut une référence à son poste durant son époque et qui a longtemps détenu le titre du défenseur le plus cher de l’histoire.