[News-Pros] Sarabia : « Il faut enchaîner les victoires pour retrouver notre force mentale »

Publié le

Le milieu de terrain parisien Pablo Sarabia s’est confié auprès de PSG TV cette semaine pour évoquer l’actualité du Paris Saint-Germain et son ressenti sur le début de saison des Rouge et Bleu.

Pablo, après un début de saison difficile, quel regard portes-tu sur la forme actuelle du groupe ?

« C’est vrai que tout ne s’est pas passé comme prévu pour nous au début de saison. Nous avons eu peu de temps pour préparer la nouvelle saison, mais le plus important est de voir que l’équipe s’améliore, et nous avons largement progressé physiquement et mentalement au fil des matches. »

On sent un véritable changement après ces quatre victoires consécutives…

« L’équipe a besoin de gagner pour la confiance. C’est un facteur très important dans un groupe. Il faut enchaîner les victoires pour retrouver notre force mentale et pour nous pousser à continuer. »

Nîmes reste un match toujours spécial pour toi ?

« Oui, parce que c’est le premier adversaire que j’ai affronté au Parc des Princes. Mais le plus important reste que nous décrochions la victoire ce vendredi, parce que c’est ce qu’il faut pour continuer sur la bonne voie. »

Comment vis-tu ces matches quasiment sans supporters ?

« C’est très particulier. Quand on a joué au Parc des Princes avec les supporters qui nous poussent, on ne peut qu’espérer leur retour bientôt. Et j’espère vraiment vivre ces moments pendant longtemps. »

Tu joues dans un système différent ici, par rapport à Séville. Comment s’est passée l’adaptation ?

« Très bien, je me sens très à l’aise avec les systèmes que nous utilisons ici. Je pense que nous devons adapter notre style de jeu en fonction de l’adversaire, il est parfois mieux d’évoluer en 4-3-3, parfois en 4-2-4, j’aime jouer derrière les attaquants, je pense que c’est là que je peux apporter le plus. Mais je suis aussi à l’aise sur l’aile quand on a besoin de changer de système. »