[News-Pros] Sarabia : « J’ai pris la décision de rejoindre le Sporting parce que je souhaite jouer »

Publié le

Dans les dernières heures du mercato estival, le Paris Saint-Germain a attiré le prometteur latéral gauche du Sporting Portugal, Nuno Mendes, en prêt avec option d’achat. L’ailier Pablo Sarabia a, lui, fait le chemin inverse pour rejoindre le club portugais sous la forme d’un prêt. Un choix que l’Espagnol a justifié ce mardi lors d’une conférence de presse.

« J’ai pris la décision de rejoindre le Sporting parce que je souhaite jouer, je veux profiter du football. C’est ce que j’aime faire. (…) Je viens ici parce que c’était la meilleure décision pour grandir et continuer à évoluer en tant que joueur. Je veux jouer pour me sentir bien dans ma peau et donner le meilleur à ma famille, ce qui allait être très difficile (à Paris). Partir a été la bonne décision, parce que je n’aurais pas eu de temps de jeu là-bas », a déclaré l’international espagnol.

Auteur d’une première saison intéressante au PSG (17 buts en 40 apparitions), Sarabia n’a pas réussi à enchaîner en 2020-2021 (7 buts en 37 apparitions).